Frank DEAL

 

Je suis né à Saint Etienne le 15 mai 1969. Si mon premier attrait vis à vis des domaines artistiques était la peinture à l'huile à l'âge de 15 ans, c'est seulement à 18 ans que je m'intéresse à la guitare. Dès les premiers accords appris, je ressens le besoins d'écrire et de composer mes premières musiques. A 20 ans j'apprends le saxophone alto et intègre l'harmonie de Veigy-Foncenex (74); puis à 26 ans je fais l'acquisition d'un saxophone ténor et rejoins l'harmonie de Machilly (74).

 

En 1997, Je rentre aux ateliers chansons de Villeurbanne au sein de l'ENM dans une chorale polyphonique dirigéé par Isabelle VERICEL-BAZIN et accompagnée au piano par Jean Luc MICHEL. Je chante dans le pupitre des basses. En 1998, j'intègre pour une petite dizaine d'années le groupe vocal Chora'son dirigé par Clélia BRESSAT BLUM. En 1998 à 2000 j'étudie la guitare et le chant bossa-nova avec Gilles PAUGET.

 

Avec 4 autres membres de Chora'son je crée le groupe Coloquintes dont je compose une bonne partie des musiques. Depuis, on a enregistré 3 CD: une démo "les petites courges musicales" en 2003, "O'molette aux courges" en 2006, et "Les portraits" en 2010.

 

L'été 2012, je croise Florence MOURET qui me propose de composer des musiques sur ses textes. La symbiose ne s'est pas faite attendre, l'enrichissement de l'un vers l'autre nous a amenés à composer davantage et nous produire face au public.

Le groupe "à Petits Pas" est né...

Fin 2016, nous enregistrons notre 1er album "Mes souliers rouges"sur lequel j'ai composé la plupart des musiques. Un travail de co-création réalisé avec Florence. Les arrangements ont été réalisés avec Corinne GOMEZ et Emilien BUFFA.