Florence MOURET

 

 

Je suis née en 1969 en Ardèche, à Annonay, j’y ai grandi et il me semble que j’ai toujours chanté … Un souvenir précis me revient en mémoire, j’ai une guitare dans les mains, j’ai 14 ans et je prends conscience de quelque chose d’important : ma voix produit sur mon public un effet notoire. Le partage commence. J’ai plus tard, après la naissance de ma fille aînée, à l’âge de 28 ans rencontré le Roy Hart Théâtre et j’ai osé libérer la puissance de ma voix, découvert ses mille aspects et qualités, la naissance de mes quatre enfants m’a ouverte charnellement et métaphoriquement des portes sur le monde de la création. J’ai aussi aimé assister aux stages des « Oiseaux rares » à Saint-Julien-Molin- Molette (42), lieu qui a vu notre rencontre musicale et artistique avec Frank Deal en 2012.  Parallèlement à mon métier d’enseignante de lettres, j’écris, l’écriture est une source, les mots m’édifient, m’aident à voyager, à me définir, les mots des autres m’enrichissent … les mots sont aussi musique !

 

J’ai créé en 2008 une association En Corps En Voix au sein de laquelle j’anime des ateliers autour du corps et de la voix, je prépare vocalement les femmes et leurs compagnons de vie à l’accouchement  et je forme les enseignants à exploiter l’énergie de leur voix et de leur corps dans leur métier, lorsqu’ils manquent de ressources.

 

A Petits Pas est né de la rencontre avec Frank qui a permis la mise en musique de toutes les chansons qui de façon latente attendaient de voir le jour, nous leur avons donné corps, nous nous sommes compris et cela a porté nos projets artistiques réciproques. 

Fin 2016, nous enregistrons notre 1er album "Mes souliers rouges". J'ai écrit les 12 textes qui le composent. Un travail de création conjointement réalisé avec Frank mais aussi d'arrangement avec Corinne GOMEZ et Emilien BUFFA.